Basket - NBA : Des tensions entre LeBron James et Kyrie Irving ? La réponse !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien coach assistant des Cleveland Cavaliers, Phil Handy a tenu à faire taire les rumeurs de tensions entre LeBron James et Kyrie Irving.

En 2016, les Cleveland Cavaliers remportaient leur premier titre NBA. Une victoire rendue possible grâce aux performances de LeBron James, mais aussi de Kyrie Irving qui quittera l’Ohio en 2017 pour rejoindre les Celtics. Deux leaders qui ont eu du mal à cohabiter au sein des Cavaliers comme le laissait entendre Kyrie Irving en janvier 2019 : « C’était quelque chose pour moi, car j’ai dû appeler LeBron pour m’excuser d’avoir été ce joueur qui voulait tout juste au bout des doigts. Je voulais mener cette équipe, je voulais être le leader. Mais avoir la responsabilité d’être le meilleur joueur du monde et de mener une équipe n’est pas fait pour tout le monde. » 

« Ces deux gars-là s’entendaient très bien »

Ancien adjoint du coach Tyronn Lue chez les Cavaliers, Phil Handy est revenu sur les supposées tensions entre Kyrie Irving et LeBron James : « Les gens cherchent toujours un sujet à aborder. Kyrie et LeBron, c’est l’un des meilleurs duos de l’Histoire selon moi. La manière dont ils jouaient ensemble, dont ils ont réussi à s’entendre… ils ont, tous les deux, besoin d’avoir la balle entre les mains mais ils ont réussi à être efficaces. Ty Lue  a aussi fait du bon boulot. Ces deux gars-là s’entendaient très bien. Je pense que les gens essayent constamment de créer des histoires. De séparer les superstars. Mais quand Bron est arrivé, il était là pour aider ses coéquipiers. Et Kyrie était réceptif. J’aurais souhaité qu’ils restent plus longtemps ensemble » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés