Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Black Lives Matter, reprise de la saison... Cette légende sort du silence !

Alors que plusieurs joueurs de la NBA, avec Kyrie Irving en première ligne, pensent que la reprise de la NBA effacerait le Black Lives Matter, Magic Johnson affirme que la ligue américaine pourrait être un boost à ce mouvement social.

Au cœur de nombreuses critiques depuis sa prise de position en défaveur du retour de la NBA, Kyrie Irving souhaite maintenir l’attention des américains et notamment des admirateurs de la ligue américaine sur le mouvement social Black Lives Matter. Certains joueurs ont rejoint l'avis du fameux dribbleur des Nets mais une légende des Lakers de Los Angeles n’a pas approuvé son avis. Pour lui, la reprise de la NBA ne fera pas d’ombre au mouvement antiracistes qui prend beaucoup d’ampleur aux Etats-Unis ces dernières semaines.

« Les protestations vont continuer pendant que la NBA va reprendre. Cela ne va pas arrêter. »

« Je pense que le retour de la NBA peut donner un coup de boost grâce à leur mouvement. Je crois que ces gars doivent comprendre que c’est une chance pour eux, ils doivent se réunir et discuter des futurs changements en groupe. Ils peuvent le faire de leur côté, dans leur ville et dans leur état où ils jouent. Mais ils peuvent également le faire ensemble et dire : « Soutenons ce groupe, créons quelque chose ensemble. » Le mouvement Black Lives Matter va continuer. Les protestations vont continuer pendant que la NBA va reprendre. Cela ne va pas arrêter. Il faut comprendre que c’est un mouvement mondial et rien ne pourra le stopper. Même s’il y a beaucoup de problèmes à régler, il y aura énormément d’attention sur la ligue et les joueurs à Orlando, et les médias pourront eux aussi parler de ce mouvement » a lancé Magic Johnson lors d’un live virtuel sur Twitter dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés