Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Coronavirus, Mitchell… Evan Fournier monte au créneau pour Rudy Gobert

Suite à son contrôle positif au coronavirus, Rudy Gobert avait essuyé de nombreuses critiques, y compris de la part de son coéquipier au Jazz, Donovan Mitchell. De quoi faire réagir Evan Fournier.

Alors que la saison NBA va reprendre dans les prochaines semaines, tout s’était arrêté suite au contrôle positif de Rudy Gobert au coronavirus. Le pivot du Jazz a donc été le « patient zéro » au sein de la ligue nord-américaine. Toutefois, cela a valu de nombreuses critiques au Français, y compris de la part de ses coéquipiers. Cela a été le cas avec Donovan Mitchell. Lui aussi contaminé, le meneur de jeu de la franchise d’Utah estimait que c’était de la faute de Gobert, dont il était très proche. De quoi tendre les relations entre les deux joueurs du Jazz. Le joueur de 27 ans n’a donc pas vécu des moments faciles, mais il peut toutefois compter sur le soutien d’Evan Fournier.

« J’ai trouvé ça décevant »

Dans un entretien accordé au Figaro, Evan Fournier est donc monté au créneau face aux nombreuses critiques à l’encontre de Rudy Gobert. Le joueur du Magic d’Orlando a ainsi lâché : « Les menaces contre Rudy Gobert ? J'ai trouvé ça décevant, dégueulasse de la part des médias, comment ils ont géré le problème et cette situation. J'ai trouvé qu'ils l'ont présenté comme le bouc-émissaire, le patient zéro du coronavirus... Et j'ai vraiment trouvé le comportement de (Donovan) Mitchell bidon. C'est son coéquipier, on est sensé s’aider ».

Articles liés