Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Reprise, LeBron James… Ce joueur des Lakers clarifie ses propos !

Alors que Dwight Howard avait assuré que la reprise de la NBA n’était pas une priorité compte tenu de ce qu’il se passe aux États-Unis et le Black Lives Matter, son représentant a tenu à justifier la position du pivot des Los Angeles Lakers.

« Je suis d'accord avec Kyrie. Le basketball, ou tout autre divertissement, n'est pas nécessaire actuellement et représenterait seulement une distraction. (…) J'aimerais plus que tout remporter mon premier titre de champion NBA, mais l'unité de mon peuple ça serait encore un plus grand titre, c'est juste trop beau pour laisser passer cette opportunité ». Dwight Howard prenait récemment le parti de Kyrie Irving, star de la NBA qui a ouvertement refusé de reprendre la saison. La cause ? Les problèmes sociaux qui ont lieu aux États-Unis depuis la mort de George Floyd des mains des forces de l’ordre. Le pivot des Los Angeles Lakers allait alors à l’encontre de la position de LeBron James, souhaitant à tout prix reprendre la compétition. Cependant, le message qu’Howard a voulu faire passer a été mal interprété par la presse selon son agent.

« Il ne dit pas que le basket ne devrait pas reprendre »

« Le communiqué était à propos de l’injustice sociale et du racisme. Et pourtant, tout le monde discute toujours pour savoir si le basket devrait reprendre ou non. Il ne dit pas que le basket ne devrait pas reprendre. Il dit simplement que vous ne devriez pas laisser votre attention s’éloigner de ce qui se passe dans le pays pour parler de basket. Au bout du compte, le basket n’est qu’un sport. Mais ce qui se passe en ce moment, avec des gens qui meurent dans les rues, c’est quelque chose de réel. Ce communiqué n’avait rien à voir avec le sport. Il se rapportait simplement au racisme et à l’injustice sociale ». a confié Charles Briscoe, agent de Dwight Howard, à ESPN dans des propos relayés par Parlons-Basket.

Articles liés