Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert se livre sur la reprise de la saison !

Après de nombreuses semaines d’arrêt, la NBA devrait réouvrir ses portes fin juillet. Rudy Gobert est très excité de retrouver les terrains, lui qui avait été diagnostiqué positif au coronavirus en mars dernier.

Suspendu depuis le 11 mars dernier et le diagnostic positif de Rugy Gobert au coronavirus, la saison NBA pourrait bientôt reprendre. Tout devrait se dérouler dans le Parc World Disney à partir du 31 juillet prochain. Si certains joueurs de la ligue américaine sont contre cette reprise à cause de la situation sanitaire toujours dramatique et alarmante aux Etats-Unis, le pivot français du Jazz a expliqué qu’il avait hâte de fouler de nouveau le parquet !

« En tant que compétiteur, j'ai hâte de retrouver le terrain »

« En tant que compétiteur, j'ai hâte de retrouver le terrain. Le basket, c'est ma passion. J'ai construit ma vie autour de ce jeu. Ce sera intéressant de voir comment les choses vont se passer. Déjà en termes de santé. Pas pour moi, mais le virus et tout le reste. En tant que joueur, par exemple, on n'est jamais resté aussi longtemps sans jouer... J'espère qu'il n'y aura pas une hécatombe de blessures parce que ce ne serait pas top pour la NBA, que tout ira bien et qu'on pourra donner aux fans une bonne fin de saison, des play-offs dignes de ce nom. Je suis curieux de voir cette fameuse bulle à Orlando. Je suis excité à l'idée de retrouver mon équipe et de rejouer. Et en même temps... On va voir comment ça va se passer. Le huis clos ? Quand j'étais petit, qu'il y avait trois personnes dans les tribunes, c'était un peu pareil (rires). Non, ce sera bizarre. Je ne sais pas s’il y aura forcément plus de surprises, mais il n'y pas vraiment d'avantage du terrain. Ce sera intéressant. Et on verra comment la situation sanitaire évolue d'ici là...  Avec les huit matches de classement, on va monter en puissance. L'idée, c'est de redevenir la meilleure équipe qu'on peut être. » a lancé Rudy Gobert dans une interview pour Sport24.

Articles liés