Diagnostiqué positif au coronavirus en mars dernier, Rudy Gobert a dû faire face à de nombreuses critiques. Le Français avait effectivement réalisé une mauvaise blague que de nombreux amateurs de la NBA n’ont toujours pas digéré.
Premier joueur de la NBA a avoir été diagnostiqué positif au coronavirus, Rudy Gobert retrouve peu à peu la forme comme il l’avait récemment expliqué : « je connais extrêmement bien mon corps. Ça va de mieux en mieux. J'ai eu la chance de ne pas être hospitalisé, de ne pas avoir de gros souci. Donc j'espère que ça continuera comme ça. Et surtout, c'est le plus important, psychologiquement, ça va de mieux en mieux aussi. » Toutefois, le pivot du Jazz est toujours critiqué pour avoir touché les micros des journalistes lors d’une conférence de presse pour se moquer du Covid-19, quelques jours avant d’être contaminé lui-même par le virus. Le Français est revenu sur ces critiques après cette mauvaise blague !
« Surtout quand il y a de la violence dans les propos »
« Je ressors grandi par rapport à tout ce qui s'est passé. Et je pense que tout le monde devrait ressortir grandi de cette expérience. Même ceux qui n'ont pas été touchés personnellement par le virus. Il y a beaucoup de signes qui montrent qu'il faut qu'on change, dans la société, humainement... Il y a beaucoup de choses à faire afin de que chacun apporte sa pierre à l'édifice pour faire du monde un endroit meilleur. Je reste humain ! Je ne montre pas toujours, j'essaie de ne pas laisser les choses m'affecter. C'est vrai que j'ai l'habitude d'être jugé pour mes performances sur le terrain, mais quand les gens jugent ton caractère en tant qu'être humain, sans te connaitre, c'est autre chose... Surtout quand il y a de la violence dans les propos. Après, la plupart des gens se font une idée de toi par rapport à ce qu'ils voient sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Je n'en veux pas non plus à ceux qui ne me connaissent pas. Avec le temps, tout s'éclairci et les masques tombent, les gens révèlent leur vrai visage. C'était juste une tempête à traverser. J'ai eu la chance d'être bien entouré, avec des gens qui savent qui je suis. Et c'est ça qui compte. » a lancé Rudy Gobert dans une interview pour Sport24.