Alors que la plupart des joueurs de la NBA souhaitent reprendre la saison régulière pour disputer les Play-Offs au Disney World d’Orlando, Kyrie Irving fait partie des « frondeurs », refusant de reprendre la compétition pour plusieurs raisons.
Afin d’éviter la propagation du Covid-19, certains joueurs ayant été infectés, la NBA avait choisi au cours de la première quinzaine de mars de suspendre la compétition. Ces dernières semaines, les joueurs dont LeBronJames ont fait front pour pour reprendre la compétition via leur assemblée présidée par ChrisPaul, en contact avec le NBA commissionner AdamSilver. La compétition devrait reprendre le 31 juillet à Orlando dans le complexe floridien de Disney World. Néanmoins, la reprise n’est pas du goût de tout le monde, à commencer par Kyrie Irving.
« Je ne suis pas d’accord pour aller à Orlando. Je ne suis pas d’accord avec ce racisme systémique et ces conneries »
Insider pour The Athletic, ShamsCharabia a révélé les propos de KyrieIrving aurait tenu. « Je ne suis pas d’accord pour aller à Orlando. Je ne suis pas d’accord avec ce racisme systémique et ces conneries ». a confié Uncle Drew dans des propos rapportés par Parlons-Basket. Insider ESPN, AdrianWojnarowski est allé plus loin en révélant une volonté franche d’opposition d’Irving envers LeBronJames et les autres joueurs de la Ligue. « Irving s’est encore opposé à une reprise de la ligue, une nouvelle fois, et notamment contre son ancien coéquipier LeBron James. La plupart des superstars de la ligue souhaitent reprendre – jouant en majorité chez des prétendants, et Irving semble savourer cet affrontement ». Les Etats-Unis traversent une grosse période de troubles depuis l’assasinat de GeorgeFloyd par les forces de police, KyrieIrving ne souhaiterait pas reprendre estimant que ce n’est pas le moment opportun pour se pencher sur le sport.