Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Damien Lillard reçoit un grand conseil pour son avenir !

Auteur d'une grosse saison, mais dans une franchise décevante cette année, Damien Lillard semble de plus en plus sur le départ. Le joueur de Portland a d'ailleurs été conseillé à ce sujet. 

La saison de Damien Lillard impressionne. A 31 ans, l'Américain tourne à une moyenne de 28.8 points par match, dans une franchise des Portland Blazers pourtant très décevante, elle qui a été éliminée dès le premier tour des playoffs. Pourtant Lillard a réalisé quelques grosses performances comme lors du 5e match du premier tour des playoffs où il a marqué 55 points et délivré 10 passes pour obtenir la 7e meilleure performance de l'histoire de la NBA. 

Vers un départ ?

Dans l'émission All The Smoke, Paul Pierce s'est exprimé sur la situation de Lillard et lui a donné quelques conseils pour éventuellement changer de franchise : « J’ai deux destinations qui me viennent tout de suite à l’esprit, où Dame pourrait immédiatement viser le titre. Il y a beaucoup d’équipes dans ce cas, mais je parle des deux équipes qui seraient les meilleures pour lui. Je pense aux 76ers, parce que j’estime qu’ils ont les pièces pour rendre un trade possible. Peut-être Ben Simmons, qui sait ? Il y a beaucoup de choses qui se trament là-bas, donc allez savoir. Et puis il y a Miami, le Miami Heat. Je pense qu’ils ont beaucoup de jeunes assets. S’ils ne se débarrassent pas de Jimmy Butler, et qu’ils arrivent à trouver un moyen de conserver Bam (Adebayo), tout en gardant quelques uns de ces jeunes assets, genre Duncan Robinson ou Tyler Herro, et en amenant Dame sur place… Je pense que ce sont les deux options les plus réalistes. Je me pencherais vraiment là-dessus. »

Articles liés