Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Le vibrant hommage de cette légende des Lakers à Anthony Davis !

A 28 ans, Anthony Davis sort de deux saisons réussies individuellement avec les Los Angeles Lakers. L'Américain, au top de sa forme, reçoit en plus les compliments d'une ancienne légende de son sport : Kareem Abdul-Jabbar. 

Si la saison des Los Angeles Lakers n'est pas une franche réussite - éliminés dès le premier tour des play offs par les Phoenix Suns - la franchise californienne peut en revanche se targuer de posséder en son sein l'un des meilleurs intérieurs de la NBA : Anthony Davis. Auteur d'une saison à 21.8 points de moyenne avec son équipe, l'ailier fort confirme son statut qui l'a conduit à la nomination au All-Star Game ces huit dernières années. Une solide réputation qui lui vaut bien des compliments. 

Davis encensé par Abdul-Jabbar ! 

Kareem Abdul-Jabbar, figure emblématique de la franchise californienne, a désigné Anthony Davis comme son intérieur préféré, lors d'une interview pour USA Today : ‹‹ J’ai un grand homme préféré et il se trouve qu’il joue à Los Angeles et porte le numéro 3, Anthony Davis. Embiid… c’est un dur, Jokić… c’est un dur. Je ne les ai pas beaucoup vus jouer. Je pourrais changer d’avis si j’avais la chance de les voir jouer davantage, mais je vais devoir choisir AD parce que je suis un Laker à part entière et il a fait ses preuves jusqu’à présent. Je pense que c’est le plus talentueux. Défensivement, il est génial. Offensivement, il est génial aussi, et puis, il peut aller dans la raquette et être un problème pour l’adversaire. Il peut shooter de loin régulièrement ou ou bien scorer à moyenne et longue distance. Donc, je dois lui donner mon vote ››. 

Articles liés