Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Antetokounmpo annonce la couleur avant de retrouver les Suns !

Milwaukee est mené 2 à 0 dans les Finales NBA contre Phoenix. Alors que les deux prochains matchs auront lieux chez les Bucks, Giannis Antetokounmpo aborde la suite sereinement.

Giannis Antetokounmpo ne se laisse pas submerger par la pression. Malgré les deux rencontres cruciales qui attendent les Bucks à domicile, The Greek Freak compte bien s'amuser, Finales NBA ou non. Une troisième défaite de Milwaukee face à Phoenix pourrait bien condamner Giannis et son équipe. Dans l'histoire des playoffs, aucune formation n'a réussi à remporter une série en ayant été menée 3-0. Si cette situation doit mettre la pression sur Milwaukee, Antetokounmpo lui reste tout de même serein. 

« Je me donne plus en prenant du plaisir »

En conférence de presse, Giannis Antetokounmpo a évoqué la notion de plaisir en basket, primordiale aux yeux du Grec : « Je sais que ce sont les Finales. Nous savons tous quel genre de match ça va être donc on sait ce qu’on doit faire. Mais tu dois avoir l’esprit léger. Tu ne peux pas te dire : "Oh ce sont les Finales, tu dois faire ça, il y a plus de pression". Non, ça reste du basket. C’est plus facile à dire qu’à faire mais vous devez essayer d’aborder les choses de cette manière. Une fois que tu vois les fans, tu saisis l’enjeu. Mais personnellement, le fait de rester tranquille vis-à-vis de ça et de prendre du plaisir m’aide. Je me donne plus en prenant du plaisir, j’y mets du cœur alors que si je ne m’amuse pas, je fais juste les mouvements. Donc j’essaye de m’amuser. On a parcouru un long chemin pour être dans cette position et on doit en tirer le meilleur. C’est ce qu’on a fait au premier tour, au deuxième et même au troisième. Donc on va de nouveau faire ça en espérant tirer profit. »

Articles liés