Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce coéquipier de Doncic qui monte au créneau face aux critiques !

L’équipe de basket slovène va participer à ses premiers JO à Tokyo, et elle le doit en grande partie à son prodige Luka Doncic. Mike Tobey, joueur de la sélection slovène, a d'ailleurs pris la défense du joueur de Dallas face à certaines critiques.

Qualifiée pour la première fois de son histoire aux JO, l’équipe de basket slovène peut remercier son joueur phare Luka Doncic qui a énormément contribué à la qualification de sa nation. Impressionnant avec Dallas en NBA, le meneur de jeu fera tout pour porter son pays le plus loin possible à Tokyo. Talentueux mais souvent critiqué à cause de son mauvais comportement, Luka Doncic a reçu le soutien de Mike Tobey son coéquipier en sélection, qui voit le numéro 77 comme un vrai leader.

« C’est un super gars, sur et en dehors du terrain »

Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Mike Tobey encense le comportement de Luka Doncic au quotidien. « Les articles sur le fait que Luka soit « difficile » et dur à jouer avec ? Je vous dirais que c’est l’inverse total. De ce que moi j’en vois, il est un super gars, sur et en dehors du terrain. J’adore vraiment cette expérience de jouer avec lui, et je ne sais pas d’où ces bruits de couloir viennent. C’est un leader vocal, une présence dans le vestiaire. C’est lui qui s’occupe de la musique, il est un peu le DJ. Ils adorent la musique des Balkans, ils mettent toujours ça dans le vestiaire et je dois m’y habituer. L’ambiance est vraiment top. Et oui, c’est un leader sur le terrain et en dehors. », a confié Mike Tobey.

Articles liés