NBA : Après sa prolongation, LeBron James confronté déjà à un énorme problème
La rédaction

Jugé inconstant depuis sa sortie de la bulle, Anthony Davis ne semble pas faire l’unanimité chez les Lakers de Los Angeles. Le coéquipier de LeBron James est en effet régulièrement blessé, et semble passer beaucoup plus de temps à l’infirmerie que sur les parquets pour assumer son statut important. Et il s’est tout récemment fait fracasser par un dirigeant de la NBA…

Anthony Davis avait tout pour être le nouveau joueur importantissime chez les Lakers. Avec l’échec de Russell Westbrook et l'âge avancé de LeBron James, AD pouvait prendre en main l’équipe de Los Angeles. Cependant, la saison dernière, il avait longtemps été blessé, provoquant bien malgré lui un échec la saison dernière. Jugé inconstant depuis plusieurs mois, Anthony Davis s’est tout récemment fait descendre par un dirigeant de la NBA

« Il a montré bien plus d’inconstance que de régularité »

Ainsi, dans des propos relayés par Parlons Basket, un dirigeant anonyme de la NBA s’est exprimé sur le site FadeAway World. Et il en profite pour glisser un sacré tacle à Anthony Davis, qu’il estime trop inconstant. « Il a montré bien plus d’inconstance que de régularité ces dernières années. Depuis la sortie de la bulle il n’est plus au niveau ».

« Mais comment Darvin Ham va faire pour créer de l’espace »

Par ailleurs, ce dirigeant anonyme de la NBA a évoqué l’association sur les parquets de LeBron James, Russell Westbrook et Anthony Davis. Association qu’il voit difficile pour le coach des Los Angeles Lakers. « Si on les prend individuellement, avec LeBron James et Russell Westbrook, ce sont trois talents exceptionnels, mais comment Darvin Ham va faire pour créer de l’espace sur le terrain avec LeBron James au cœur du jeu, et deux mauvais shooteurs autour de lui dans des rôles importants ? ».

« Nous ne parlons pas vraiment beaucoup de l’avenir »

De son côté, LeBron James a évoqué son avenir, il y a quelques mois. Après avoir prolongé jusqu’en 2024 chez les Los Angeles Lakers, il a déjà confirmé qu’il souhaitait jouer avec son fils avant de terminer sa carrière. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi exprimé quelques souhaits pour la suite (et la fin) de sa carrière. « Je vais sans doute regarder qui a récupéré des choix de premier tour en 2024, 2025, des choses comme ça. En 2026, 2027… Je fais attention à ce genre de choses. Nous ne parlons pas vraiment beaucoup de l’avenir. J’ai balancé ça parce que j’aime parler aux dieux du basket-ball et voir si les choses peuvent se réaliser. Je me suis toujours fixé des objectifs dans ma carrière, j’ai parlé aux dieux du basket, et ils les ont tous écoutés. J’aime bien lancer des idées en l’air, mais je ne suis pas du genre à dire ce qui va se passer dans les deux ou trois prochaines années. Je suis un visionnaire, mais je suis aussi un gars qui vit dans l’instant présent ». Une chose est cependant sûre : avec les difficultés de Russell Westbrook et Anthony Davis autour de lui, LeBron James aura du boulot cette saison en NBA

Articles liés