Le Tours Métropole Basket rejoint les Meneurs de Bpifrance !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Avec pour objectif de monter en ProA, le Tours Métropole Basket dispose d’un projet parfait pour les Meneurs de Bpifrance. L’écurie tourangelle vient de rejoindre la communauté.

La communauté des Meneurs grandit de jour en jour. La plateforme de mise en relation des acteurs du sport, par le prisme de l’innovation et l’envie de servir l’avenir, proposée par Bpifrance, connait un franc succès quelques semaines après son lancement. Et la famille s’agrandit avec la signature d’un partenariat avec le Tours Métropole Basket pour la saison 2021-2022. Un choix évident pour Patrice Bégay, Directeur Exécutif Communication et Bpifrance Excellence : « Le TMB est un club clairement tourné vers l’avenir. Il est récemment devenu une société sportive avec une ouverture du capital aux entreprises. Un club ambitieux avec la volonté de se stabiliser dans le Top 30 français, tout en développant un centre de formation. Un club qui regarde loin, avec un projet de future grande enceinte sportive. Un club solidaire et citoyen, auprès des jeunes mais aussi des joueurs professionnels, après leur carrière. Un club business puissant, avec 230 entreprises partenaires et un sponsoring privé qui représente 82% de son budget (1,4 M€). Pour porter son projet, Bruno de L’Espinay, président fondateur d’Artus, société créée il y a 30 ans, avec plus de 50 agences en France et plus de 10 000 employés. Après avoir repris le club en 2014, en Nationale 3, ce sont 4 divisions franchies en 7 ans. Et aujourd’hui, la volonté affichée de rejoindre la Betclic Elite ».
 
Troisième de ProB, le Tours Métropole Basket a clairement le profil pour monter. En gagnant pour la quatrième fois de la saison ce mardi, contre le BC Grief-Souffel (73-67), les Tourangeaux terminent l’année 2021 gorgés d’espoir et d’ambition. La route vers la ProA est encore longue, mais avec Bpifrance à ses côtés, tout devient possible.

Articles liés