À 36 ans, Chris Paul s'est inscrit un peu plus dans l'histoire de la NBA. Le meneur de Phoenix est devenu le troisième meilleur passeur de l'histoire de la ligue.
Arrivé en 2005 en NBA, Chris Paul joue toujours au plus haut niveau, même à 36 ans. Lors de la victoire de Phoenix contre les New Orleans Pelicans mardi (112-100), CP3 a délivré 18 passes décisives. Ainsi, son total en carrière s'élève à 10 346 offrandes, faisant du meneur des Suns le troisième meilleur passeur de l'histoire de la NBA, derrière John Stockton (15 806) et Jason Kidd (12 091).
« Je suis reconnaissant et je remercie Dieu pour cette chance »
Dans des rapportés par Basket USA, Chris Paul a partagé sa satisfaction après son accomplissement : « Je suis reconnaissant et je remercie Dieu pour cette chance. Je le dis tout le temps, ce n’est pas seulement le fait d’être dans une équipe ni même le fait d’être encore dans la ligue, mais juste de pouvoir encore jouer. Il ne faut pas prendre cela pour acquis. J’ai regardé cette liste quand je suis arrivé dans la ligue et quand j’ai vu ce John Stockton, je me suis dit : "Je vais l’avoir". Mais cet espoir a pris le large. Il est déjà parti il y a un certain temps, quand j’ai commencé à manquer tous ces matchs. Mais être troisième et pouvoir encore jouer, j’en suis reconnaissant alors que j’ai encore du chemin à parcourir. »