Accès direct au contenu

Basket

Basket - ProB : Bpifrance dit oui à Boulazac !

Au soutien de tous les territoires de l’Hexagone, Bpifrance a choisi d’accompagner le fabuleux projet porté par Boulazac, poumon sportif de la Dordogne.

La saison ne démarre pas comme le Boulazac Basket Dordogne aurait pu l’espérer. Battu lors des trois premiers matchs, le club périgourdin reste toutefois uni, toujours prêt à défendre farouchement les couleurs d’un territoire dont il est l’une des plus grandes fiertés. Une écurie pleine de valeurs et d’ambitions, voilà ce qui a séduit les équipes de Bpifrance : « C’est un club qui coche clairement toutes les cases, explique Patrice Bégay, Directeur exécutif Communication et Bpifrance Excellence. C’est une vraie marque de son territoire et cet ancrage fait même partie de sa stratégie de communication. Et avec un réseau d’entrepreneurs incroyable, 440 entreprises, 52% du budget du club, le club se construit solidement et peut faire vivre le rayonnement régional en dehors des soirs de match. Je pense aussi à l’Académie du Boulazac Basket Dordogne, trait d’union entre les partenaires et la vie économique, pour former les jeunes et développer leurs compétences. Cette dimension RSE très importante, et cette volonté d’obtenir une labellisation de tout ce travail, est à cruciale. Innovation, formation et sport : le BBD a tout compris ! Je salue par ailleurs le travail de Laurent Serres, président du club, un homme avec une vision, un projet et une vraie passion. Jacques Auzou, maire de Boulazac, visionnaire, développeur, avant-gardiste. Ce sont ces hommes qui ont créé un club puissant avec une grande force d’attractivité ».

Avec le soutien de Bpifrance, le Boulazac Basket Dordogne dispose désormais d'un soutien de taille pour poursuivre son développement et relever tous les défis qui se présentent à lui. Le premier sera de redresser la barre sur le terrain pour enrayer la série de défaite. Ca commence par le déplacement à Antibes, ce vendredi (19h30).

Articles liés