Pour cette nouvelle saison, la NBA a mis en place de nouvelles règles pour éviter les fautes abusives. Alors que l'ancien règlement tournait souvent en sa faveur, Stephen Curry a tout de même validé cette révolution.
Pour éviter les fautes abusives, la NBA a décidé de révolutionner son règlement. Un changement qui arrange les joueurs à vocation défensive, mais pas vraiment les autres. Et pourtant, Stephen Curry estime tout de même que cette révolution est bénéfique pour la Ligue. Dans des propos rapportés par Parlons Basket, le meneur des Golden State Warriors a totalement validé le nouveau règlement de la NBA, et ce, même s'il profitait beaucoup de l'ancien.
«J’aimais bien les anciennes règles quand elles allaient en ma faveur, mais...»
« C’est évidemment beaucoup plus plaisant à regarder ! J’aimais bien les anciennes règles quand elles allaient en ma faveur. C’est assez amusant parce que, pendant la pré-saison, contre Portland, il y a eu une action où j’ai essayé de provoquer une faute comme ça. Mais au fil du temps, vous vous débarrassez de ce réflexe, et vous trouvez d’autres options. J’ai regardé d’autres matchs, et je dirais que 9 fois sur 10, les nouveaux coups de sifflet sont les bons. Il y a sûrement des cas de figure qui sont encore dans des zones grises, et où il faudra faire preuve de régularité dans les coups de sifflet, mais à part ça, c’est une bonne chose pour le jeu. Je sais que beaucoup de fans aiment ça, et que les joueurs à vocation défensives aiment ça aussi », a jugé Stephen Curry.