Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les vérités Carmelo Anthony sur son intégration chez les Lakers !

Arrivé l'été dernier au sein de l'effectif XXL des Los Angeles Lakers, Carmelo Anthony s'impose comme un élément essentiel du collectif de la franchise californienne.

À 37 ans, Carmelo Anthony répond toujours présent au haut niveau. En s'engageant en faveur des Los Angeles Lakers à l'intersaison, le triple champion olympique prenait un énorme risque, puisqu'il allait se frotter à LeBron James, Anthony Davis ou encore à Russell Westbrook. Pour autant, Melo ne semble pas céder sous la pression, comme en témoigne sa dernière performance lors de la victoire des Lakers contre Houston (95-85), avec 23 points marqués en 25 minutes. Malgré la présence du Big ThreeCarmelo Anthony s'est bien fait une place à Los Angeles.

«C’est une adaptation facile pour moi»

Dans des propos rapportés par Basket USA, Carmelo Anthony s'est exprimé sur sa facilité à s'intégrer au sein des Los Angeles Lakers : « J’essaie juste de m’intégrer dans les systèmes, et franchement, je fais ce que je suis supposé faire en défense. Je commence à être plus à l’aise dans ce qu’on essaie de mettre en place, et à mieux me positionner en défense. Ce soir, cela faisait partie de ces matches où on l'a fait de manière remarquable. Je veux qu’on s’appuie là-dessus, on veut s’appuyer sur cette défense. Je pense que les gens ne me comprennent pas vraiment. Je pense qu’on a une idée fausse de moi selon laquelle je ne suis pas capable de m’adapter aux situations. Je m’adapte facilement à toutes les situations et j’ai toujours essayé de m’adapter à toutes les situations dans lesquelles je me suis trouvé. C’est une adaptation facile pour moi, juste le fait d’être ici et d’être avec les gars, d’être prêt, de rester prêt, de comprendre ce qui est nécessaire et d’être préparé »

Articles liés