Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Draymond Green glisse un tacle à James Harden !

Alors que la NBA a réalisé quelques modifications dans son règlement pour éviter les fautes abusives, Draymond Green a validé ces changements. Le joueur des Warriors a également profité de l'occasion pour adresser un tacle à James Harden.

Connu notamment pour son excellent jeu défensif, Draymond Green savoure la révolution faite par les instances de la NBA avant le début de la saison. En effet, certains attaquants abusaient auparavant du règlement afin d'obtenir très facilement des fautes en se jetant sur leurs adversaires. Désormais, cela n'est plus possible, même pour les plus grandes stars comme James Harden. Le joueur des Brooklyn Nets s'est construit une certaine réputation au cours de sa carrière, que n'a pas manqué de lui rappeler Draymond Green des Golden State Warriors.

«James Harden est l'un des meilleurs dans ce domaine»

Dans des propos rapportés par ESPN, Draymond Green a évoqué la facilité que James Harden avait pour obtenir des fautes avec l'ancien règlement :  « James Harden est l'un des meilleurs dans ce domaine. Il sait attirer les fautes depuis la ligne des trois points. Donc je me souviens très bien de ces matchs où il était toujours sur la ligne des lancers francs. Et quand vous avez un gars aussi vif et que dès que vous le touchez, il peut faire un crochet et que vous êtes appelé pour une faute, c'est impossible à défendre. Beaucoup de gars ont commencé à le maîtriser, mais ils ont tous appris de James, c'est sûr, parce qu'il en était le maître avant tout le monde. »

Articles liés