Auteur d’un début de saison de rêve, l’Etoile Angers Basket continue d’avancer sur son petit nuage avec le renouvellement de son partenariat avec Bpifrance. L’occasion de faire grandir un peu plus la communauté des Meneurs.
Avec la volonté, la proximité et la simplicité comme moteur de son projet, l’EAB (L’Etoile Angers Basket) répond à toutes les critères de Bpifrance et de sa communauté de « Meneurs ». Cette communauté qui dispose désormais d’une plateforme exclusivement dédiée, avec la volonté de mettre en relation les acteurs de l’innovation dans le monde du sport. « Par notre expertise dans l’innovation, il était logique d’aborder le sujet de l’innovation dans le sport, avec ambition d’être le relai d’information et de mise en relation entre le monde sportif et celui des entreprises, et ainsi assurer le mariage entre excellence entrepreneuriale et performance sportive, explique Patrice Bégay, Directeur exécutif Communication et Bpifrance Excellence. A l’Etoile Angers Baset, on a tout ça. Le slogan du club est aussi fort que révélateur : « Gagnons ensemble ». Dans la convivialité, dans le fairplay, dans la citoynneté. C’est un club ambitieux qui vise la montée en ProB dès que possible. C’est un club qui joue à fond sur la formation et le développement de ses joueurs et joueuses. Un engagement pour tous, qu’il soit social, économique, collectif. Tout ce qu’est Bpifrance ». Avec un réseau de partenaires très dense pour un club de National (165 partenaires), l’EAB est en avance sur son développement et ses objectifs. Un accélérateur de croissance régionale qui devrait vite rejoindre l’élite du basket français. Leader de son championnat avec une défaite en neuf rencontres, le club angevin a de beaux jours devant lui. Et Bpifrance, pour la deuxième année consécutive, à ses côtés…
La meilleure manière de vivre est de consacrer sa vie à quelque chose qui la dépasse. La Niaque est partout dans les @paysdelaloire. Ici à #Angers on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend et avec @EABasket49 on va de l’avant ! pic.twitter.com/kXKeAsyV2s
— Patrice Bégay (@patricebegay) November 3, 2021