Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Gregg Popovich s'enflamme totalement pour Luka Doncic !

Auteur d'une performance de haute volée lors de la victoire de Dallas contre San Antonio (104-99), Luka Doncic impressionne toujours autant. Avant la rencontre, le légendaire coach des Spurs Gregg Popovich avait déjà clairement identifié les énormes qualités du Slovène..

À seulement 22 ans, Luka Doncic continue de faire sensation en NBA. L'arrière des Mavericks a été un grand artisan de la victoire des siens dans le derby du Texas face à San Antonio. Le Slovène a ainsi terminé la rencontre avec 25 points, 5 passes décisives et 3 rebonds. Pour le coach des Spurs Gregg PopovichLuka Doncic est dans la lignée des grands joueurs de l'ex-Yougoslavie.

« Comment peut-on être aussi bon et venir d’un si petit pays ? »

« Quand j’y pense, je me dis : "imagine si tous ces Yougoslaves étaient dans la même équipe". Je veux dire les Slovènes, les Croates, les Serbes. C’est excitant et tellement cool. Luka est quelqu’un qui me rappelle toujours cela, quand un joueur de cette région arrive et devient un grand joueur. On dirait qu’il n’y a pas de joueurs moyens parmi ceux qui parviennent à rejoindre la NBA, car ils sont tous bons. Donc je repense à Vlade Divac, Zarko Paspalj, Toni Kukoc, Drazen Petrovic, tous ces joueurs qui ont évolué en même temps. C’est un peu comme avec les Argentins il y a quelques temps. C’est la première chose qui me vient en tête. La seconde chose, c’est comment peut-on être aussi bon et venir d’un si petit pays ? On ne va pas sur les playgrounds comme à New York, Los Angeles ou Chicago, où on joue tous les jours. L'ego américain empêche souvent de le faire, mais il faut féliciter la qualité du programme basket là-bas. La qualité du coaching, ce que doivent faire les coaches pour en arriver là, la discipline des joueurs, la dureté de leur entraînement, leur sérieux... C'est énorme », a déclaré Gregg Popovich, dans un entretien pour le Dallas Morning News, rapporté par Basket USA.

Articles liés