Accès direct au contenu

Basket

Basket : Quand Tony Parker donne des conseils à Boris Diaw !

Actuel président de l’Asvel, Tony Parker a donné des conseils à son ancien partenaire en équipe de France et en NBA Boris Diaw, qui a pris la direction des Metropolitans 92

Après une riche carrière en NBA, Boris Diaw a fait son retour en France en 2017 où il s’est engagé une saison avec les Metropolitans 92 avant de devenir cette année président du club basé à Levallois. Une trajectoire qui rappelle celle de Tony Parker. Alors qu’il était encore joueur de basket, l’international français est devenu président de l’Asvel en 2014 et a depuis, mené l’équipe a deux titres de champions de France (2016,2019) et à une qualification cette saison en Euroligue.

« C'est important d'être unis afin de promouvoir le basket français »

Dans un entretien accordé au Parisien, Tony Parker a évoqué la situation de Boris Diaw et malgré la concurrence en Pro A, le meneur français compte bien aider les Metropolitans 92 et son dirigeant : « Je suis très content pour lui et c'est une très bonne chose pour le basket français. Il possède une belle équipe et un bon staff avec Freddy Fauthoux et Sacha Giffa. Il y a aussi le vice-président Alain Weisz, mon ancien sélectionneur en équipe de France. Je compte bien les aider à obtenir dans le futur une place en Euroligue. J'ai déjeuné plusieurs fois avec le maire de Boulogne et il est super motivé.  Lors du premier match (face à l’Olympiakos le 4 octobre), j'ai présenté Boris Diaw et Alain Weisz à Jordi Bertomeu (directeur général de l'Euroligue). On essaie de monter le truc. J'ai de très bonnes relations avec les autres clubs tricolores. C'est important d'être unis afin de promouvoir le basket français ».

Articles liés