Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Shaquille O'Neal s'en prend frontalement à James Harden !

James Harden parti des Rockets de Houston, c'est toute la NBA qui s'enflamme. Et forcément, l'inévitable Shaquille O'Neal a donné son point de vue sur la question. 

Rendu officiel ce jeudi, le trade de James Harden aux Nets de Brooklyn a fait énormément parler du côté de la planète NBA. En bien, mais surtout en mal, les premières réactions étant extrêmement houleuses et, pour une grande majorité, à l'encontre du Barbu. C'est notamment le cas de Shaquille O'Neal qui, sans réellement revenir sur son départ, s'est davantage penché sur le comportement de James Harden, inévitablement semblable au sien. Le Shaq, tout comme Harden, avait en son temps un caractère bien trempé, considéré comme nonchalant et empreint de certains caprices. De quoi lui permettre d'émettre des critiques on ne peut plus réfléchies au sujet de James Harden

« Quand il dit qu’il a tout donné, c’est faux »

Dans son émission Inside The NBA, Shaquille O'Neal est revenu sur le trade de James Harden mais aussi et surtout sur son départ des Rockets de Houston et sur ses récents caprices. « Quand James Harden explique qu’il a tout donné pour la ville de Houston, ce n’est pas vrai… Il a réclamé Dwight Howard, les dirigeants lui ont donné. Il a réclamé Chris Paul, les dirigeants lui ont donné. Il a réclamé des shooteurs autour de lui, ils lui ont donné. Il a réclamé son pote Russell Westbrook, ils lui ont donné ! Alors quand il dit qu’il a tout donné, c’est faux. En playoffs, sur les 5 derniers matchs où les Rockets risquaient une élimination, il est à 1 victoire, 41% au tir, 24% à 3 points, 32 passes décisives, et 27 pertes de balle », s'est emporté l'ancien pivot des Lakers de Los Angeles avant de relativiser : « J’étais comme lui. Je me plaignais, et mon père, qu’il repose en paix, m’a dit un jour : « Et toi, qu’est-ce que tu as fait pour l’équipe ? ». Mais Shaquille O'Neal est reparti de plus bel, concluant : « Il n’a jamais pris ses responsabilités quand il le devait. Quand t’es le franchise player et que tu gagnes autant de millions, c’est à toi de te montrer dans les moments importants, et il ne l’a jamais fait… Maintenant il est parti, et je sais que beaucoup de gens à Houston sont heureux. Il a sa petite superteam, et il doit gagner le titre cette saison. »

Articles liés