Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'improbable sortie de Pippen sur la retraite de Michael Jordan !

A la fin de la saison 1992-1993, Michael Jordan a décidé de prendre sa retraite sportive avant de se raviser un an plus tard. Interrogé sur le départ d'Air Jordan, Scottie Pippen a confié que cette période était «super». 

Scottie Pippen s'est réjouit du départ de Michael Jordan. Après un premier règne de neuf saisons chez les Chicago Bulls, Air Jordan a décidé de tirer sa révérence à l'issue de la saison 1992-1993. Un choix qu'il a regretté, puisqu'il a fait son retour dès la saison 1994-1995. Alors qu'il a éclaboussé de sa classe la NBAMichael Jordan n'aurait pas vraiment manqué à ses coéquipiers lors de son année sabbatique. Dans le cadre de la série documentaire «The Last Dance», retraçant l'épopée des Chicago Bulls de Michael Jordan, Scottie Pippen a fait une révélation plus que surprenante. 

«(C’était) super, ils n'avaient personne pour leur crier dessus»

« La première retraite de Michael Jordan ? (C’était) super. Les joueurs n’avaient personne pour leur crier dessus, et ils ont eu beaucoup plus de ticket shoots. Tout le monde s’attendait à ce que je devienne l’homme de la situation, mais on a empoché les victoires grâce à un travail d’équipe. On a appris à jouer ensemble, à partager le ballon, et à gagner ensemble », a-t-il confié dans des propos rapportés par Parlons Basket

Articles liés