Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’entraîneur des Warriors fait le point sur la blessure de Klay Thompson

Klay Thompson a vécu une saison très compliquée puisque le joueur des Warriors est blessé depuis juin dernier. Son entraîneur a donné de bonnes nouvelles sur sa rééducation.

Le 13 juin dernier, en pleine finale de NBA, Klay Thompson est sortie sur blessure. Depuis, le joueur des Warriors de Golden State n’a plus retrouvé les parquets. L’arrière de la franchise actuellement dernière de la Conférence Ouest vit donc une saison extrêmement difficile à la suite d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Steve Kerr est revenu sur cette période compliquée et évoque son retour.

« Il va être vraiment prêt et enthousiaste l’an prochain »

« Ça a été une saison vraiment, vraiment dure pour Klay. Il aime tellement jouer au basket, et le fait de ne pas pouvoir y jouer l’a anéanti. Et donc, contrairement à Steph, sur ces derniers mois, il n’a pas été aussi présent. Ça ne m’a pas dérangé parce que ça semblait tellement frustrant pour Klay Thompson, juste d’être à l’entraînement, regarder les autres et de ne rien pouvoir faire. Ces dernières semaines, il a enfin été autorisé à shooter avec nos gars, faire quelques exercices, et il était content d’être là. Mais pour la plupart de la saison, il fallait juste qu’il soit loin de tout ça, pour ne pas se torturer à nous regarder jouer. Il va être vraiment prêt et enthousiaste l’an prochain alors que la rééducation se déroule très bien. Je n’ai aucun doute sur le fait que si ça repart en septembre/octobre, comme c’est habituellement le cas, Klay et Steph seront en super forme, prêts à repartir. » a expliqué Steve Kerr dans une interview pour The Athletic, relayée par Basket USA.

Articles liés