Un journaliste de l’ESPN a évoqué les nombreuses pertes que les joueurs pourraient connaître sur leurs salaires si la saison venait à ne pas reprendre. Stephen Curry mais aussi Kevin Durant sont concernés !
Le coronavirus a totalement bousculé le calendrier des franchises de la NBA. Après les tests positifs de Rudy Gobert au Covid-19, les dirigeants de la ligue américaine de basket ont décidé de tout suspendre pour au moins 30 jours. Si la NBA venait à complètement être annulée, les répercussions économiques de la saison pourraient être conséquentes ! Certains joueurs verraient leur salaire complètement dégringolé ! Explications.
Stephen Curry ne touchera pas un quart de son salaire annuel !
« Il faut garder en tête que les équipes ont joué à peu près 20% de leurs calendriers, il reste encore 20% de leur argent à jouer. Bien sûr, certaines équipes ont joué plus de matchs que d’autres, mais pour la plupart des joueurs, le ressenti génial est que s’ils ne rejouent pas cette année, ils pourraient perdre entre 21 et 24% de leurs salaires en fonction du nombre de matchs restants pour chacun. » a expliqué Adrian Wojnarowski, journaliste ESPN dans un podcast pour la chaîne. Pour être plus clair, cela signifie que les joueurs qui ont joué le moins au 12 mars, date de l’arrêt de la saison, pourraient perdre pratiquement un quart de leur salaire annuel ! Cela inclus les blessés dont Kevin Durant, Klay Thompson mais encore Stephen Curry !