Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La grande annonce de Fournier pour les JO de Tokyo !

Déjà pessimiste pour la reprise de la NBA, Evan Fournier l’est également à propos de la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo.

Le menace du coronavirus plane au-dessus des Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet au 9 août). Malgré les déclarations du Comité olympique international afin de rassurer sur une annulation ou un report de l’événement, les deux hypothèses sont envisageables. Le basket pâtit donc du coronavirus puisqu’il reste des tickets à distribuer pour le Japon. Les Tournois de qualification olympique (TQO), essentiels pour rejoindre le Pays du Soleil Levant, sont également menacés, eux qui étaient prévus pour la mi-juin. Une olympique qui n'aura pas lieu selon Evan Fournier, arrière du Magic d'Orlando.

« Les Jeux Olympiques ? C’est mort »

« Les Jeux Olympiques ? Selon moi, c’est mort. Comment tu fais pour les TQO (fin juin, pour l’instant maintenus) ? Beaucoup d’autres athlètes ne sont pas encore qualifiés. Je n’y crois ps. J’espère qu’ils seront repoussés à 2021, et l’Eurobasket à 2022 », déclare Evan Fournier dans un entretien dans les colonnes de L'Équipe ce dimanche.

Articles liés