Cinq défaites de suite pour les Bucks qui s'enfoncent dans la crise. Pour autant, Giannis Antetokounmpo préfère relativiser et espérer pouvoir en tirer des leçons pour la suite.
« J’ai un peu la sensation que tout le monde panique, mais ça ne devrait pas être le cas. Au fond, on a perdu quatre matches de suite mais on ne rentre pas à la maison. On n’est pas en playoffs, on n’est pas éliminé. C’est frustrant évidemment, car on veut toujours gagner mais ça ne tourne pas toujours dans notre sens. Ce n’est pas la fin du monde. » Au terme de la quatrième défaite consécutive des Bucks de Milwaukee, Giannis Antetokounmpos'était déjà confié. Frustré par la saison décevante que réalise son équipe, le Greek Freak a préféré ne pas s'affoler. Alors qu'une réaction était attendue face aux Raptors de Toronto, les Bucks se sont effondrés (96-110), enchaînant une cinquième défaite de suite. Un coup dur qui porte leur bilan à 16 victoires pour 13 défaites, bien loin des attentes, mais qui n'a toujours pas eu de quoi inquiéter Giannis Antetokounmpo.
« J'ai l'impression que cette période peut devenir bénéfique pour la suite »
« Comment je gère cette période ? Je suis plus vieux. Bien évidemment, tu as envie de faire mieux. Tu veux t'améliorer, tu veux avoir de bonnes habitudes, mais nous avons perdu 5 matches de suite. Nous n'allons pas nous tuer pour ça. Le prochain match va vite arriver. Il s'agit d'une longue saison. L'an dernier, j'aurais probablement été dingue et vraiment frustré, j'aurais été en colère contre tout le monde. Mais je tente aussi de m'améliorer. Je veux devenir un meilleur joueur, une meilleure personne. Il faut comprendre qu'une saison se joue sur la longueur. Il y a encore 45 rencontres. Et après il y a encore les Playoffs. Honnêtement, j'ai l'impression que cette période peut devenir bénéfique pour la suite », a confié Giannis Antetokounmpo après le revers face aux Raptors, dans des propos rapportés par Basket Session.