Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le soulagement d'Evan Fournier sur son retour à la compétition !

Touché au dos pendant un long moment, Evan Fournier s'est dit heureux d'être de retour à la compétition, sans pour autant se précipiter à ce propos. 

Pas vraiment aidé en ce début de saison, Evan Fournier - à l'image du Magic d'Orlando - réalise de belles performances mais a récemment été éloigné des parquets en raison d'une blessure au dos. Quelques jours après son retour, le Français a inscrit 19 points face aux Knicks de New York, permettant à Orlando de décrocher une victoire importante dans une période compliquée où seules 5 des 21 dernières rencontres se sont achevées sur un résultat positif. De quoi redonner le sourire à un certain Evan Fournier, qui s'est confié sur sa situation, loin d'être évidente à gérer. 

« Je suis simplement heureux de pouvoir jouer de nouveau et de décrocher une victoire »

« Bien sûr, ce ne sont pas seulement des douleurs au dos, ce qui veut tout et rien dire. Je ne sais pas trop comment expliquer ce à quoi j’ai affaire. Quand c’est une cheville, un doigt ou une articulation, tu sais pour combien de temps tu vas être à l’écart et quel va être le processus de rééducation. Pour le dos, c’est délicat, parce que parfois tu te sens bien, d’autres fois non. Je suis dans une situation difficile pour être honnête, c’est pour ça que je ne prends pas cette soirée pour acquise, par ce que je suis vraiment heureux d’être de retour. Je suis simplement heureux de pouvoir jouer de nouveau et de décrocher une victoire. J’ai souffert ces derniers temps avec ma santé, donc je ne prends rien pour acquis. C’est vraiment un plaisir à chaque fois que j’entre sur le parquet », a confié Evan Fournier au terme de la rencontre, dans des propos rapportés par Basket USA

Articles liés