Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La joie de Kevin Durant après son nouveau record !

Grâce à ses 21 points inscrits ce jeudi dans la victoire de Brooklyn contre Boston (123-104), Kevin Durant est devenu le 25 meilleur marqueur de tous les temps en NBA.

Kevin Durant entre un peu plus dans l'histoire de son sport. Après avoir inscrit 21 unités contre les Boston Celtics jeudi, le joueur des Nets a porté son total de points marqués en carrière à 24 388. Ainsi, Kevin Durant est désormais le 25e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. Au classement, l'Américain de 33 ans devance ainsi Allen Iverson, la légende des 76ers.

« Iverson fait partie de mon panthéon »

Dans des propos tenus sur ESPN et rapportés par Basket USA, Kevin Durant a exprimé son honneur à l'idée de passer devant Allen Iverson : « Ça veut dire beaucoup pour moi. J’ai dédié ma vie à ce sport dès mon plus jeune âge et j’ai vu jouer tous les joueurs que je dépasse. Je voulais être comme eux, avoir un impact dans la ligue. Iverson fait partie de mon panthéon. Je suis devenu un grand fan d’Iverson, comme tout le monde, lors de sa saison rookie. Il était très important déjà à Georgetown, en évoluant sous les ordres de John Thompson. Mais dès qu’il est arrivé dans la ligue, il a influencé tellement de gens. Jeune, j’étais un ailier-fort ou un pivot et on voulait tous faire des crossovers. Le dépasser dans ce classement, c’est donc incroyable. »

Articles liés