Au lendemain de l’annonce du départ de James Harden, Kyrie Irving s’est confié sur le trade qui a fait trembler la ligue.
18 mois et s’en va ! Après avoir vécu de très belles années chez les Rockets, James Harden avait pris la décision de rejoindre les Nets. Une histoire déjà terminée. Dans un trade réalisé avec les Sixers, James Harden a été échangé avec Ben Simmons. Changement de nom dans le big three de Brooklyn et nouveau coéquipier pour Joel Embiid. Chez les Nets, ce départ ne semble pas affecter Kyrie Irving.
« Je pense que nous oublions aussi que j’avais moi-même demandé un échange »
Dans des propos relayés par Basket USA, Kyrie Irving a expliqué qu’il comprenait la décision de James Harden : « Ce n’est pas vraiment ma place, d’essayer de convaincre quelqu’un de quelque chose qu’il ne peut sans doute pas voir actuellement. James ne pouvait sans doute pas voir dans quoi nous nous engagions. Évidemment, avec mon statut, qui fait que j’entre puis sors, je vois certaines choses qui auraient pu avoir un impact. Mais qui sait, je ne peux pas vraiment parler pour James. Je pense que nous oublions aussi que j’avais moi-même demandé un échange, et donc je le comprends. Je ne suis pas là pour le juger. Je ne suis pas là pour dire du mal de James ».