Un an seulement après son arrivée à Brooklyn, James Harden a fait ses valises pour rejoindre Philadelphie et les Sixers. Un départ évoqué par Kyrie Irving, son désormais ex-coéquipier.
C’est le gros transfert de la trade deadline, James Harden et Paul Millsap rejoignent Philadelphie en l’échange de Ben Simmons, Seth Curry, Andre Drummond et 2 premiers tours de drafts qui filent à Brooklyn. Parti après un an chez les Nets, The Beard rejoint une nouvelle franchise où il va essayer à nouveau de remporter le fameux titre de champion NBA qui manque toujours à son palmarès.
« Nous lui souhaitons bonne chance »
Dans des propos rapportés par ESPN, Kyrie Irving s’est exprimé sur le départ de son désormais ex-coéquipier James Harden, et si la pilule a du mal à passer chez Kevin Durant, le meneur de 29 ans n’a quant à lui pas l’air de trop lui en vouloir : « On ne sait jamais vraiment ce que les gens traversent ou ce qu'ils vont décider de faire. Et vous devez vous asseoir et respecter leurs souhaits et c'est ce que je fais. Pour James, nous avons tellement d'histoire à notre époque, même en jouant ensemble ou même en nous observant de loin, et c'est un respect mutuel. Je ne peux pas vraiment dire que vous le ressentez dans le vestiaire, pour ainsi dire, mais nous comprenons les indices. Nous lui souhaitons simplement bonne chance et nous voulons qu'il ait du succès. Maintenant, nous allons de l'avant avec les gars qui arrivent et nous sommes enthousiastes. »