Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Chris Paul prend la responsabilité de la défaite de Phoenix au Game 4 !

Alors que Phoenix menait dans les finales, l'équipe de Miwaukee est parvenue à égaliser. Pour le meneur des Suns Chris Paul, la défaite de son équipe est en grande partie de sa faute.

Chris Paul n'y arrive plus. Étincelant en playoffs pour permettre à Phoenix de disputer les finales NBA, le joueur de 36 ans ne parvient pas à se hisser à son meilleur niveau dans cette ultime série. Après un Game 1 de haute volée, le meneur marque le pas depuis trois matchs. Dans la nouvelle défaite des Suns face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo (109-103), Chris Paul s'est retrouvé fautif à de nombreuses reprises. Avec des statistiques bien loin de son standing (10 points, 7 passes, 4 rebonds), Paul a même perdu 5 ballons sur les 17 pertes de balle concédées par Phoenix

« J'ai fait des mauvais choix »

Après le match, Chris Paul a tenu a prendre ses responsabilités en conférence de presse : « Les pertes de balle, et du coup leurs points en contre-attaque, c'est de ma faute, j'en ai eu 5. J'ai fait des mauvais choix. On est derrière de deux points en fin de match, et j'essaie de changer de main mais je glisse et perds le ballon. On leur a donné beaucoup trop d'opportunités. On ne peut pas shooter aussi bien et ne pas se donner assez de chances de marquer. Vous ne pouvez pas simplement compter sur le fait que vous êtes arrivés sur le terrain. Vous devez y aller et jouer le jeu. Nous savons ce que nous devons faire, être meilleur. »

Articles liés