Accès direct au contenu

Basket

Basket : Le discours fort Popovich après la victoire des USA !

Les Etats-Unis continuent leur préparation pour le tournoi olympique. Avec trois victoires lors des trois derniers tournois aux JO, les Américains ont un statut à confirmer. La victoire contre l'Argentine amène un surplus de confiance.

Défaits lors des deux dernières rencontres amicales face au Nigéria (90-87) puis à l'Australie (91-83), les Etats-Unis apparaissaient dans le dur avant leur rencontre de la nuit de mardi à mercredi face à l'Argentine. Portés par Kévin Durant, l'ailier fort des Nets de Brooklyn, les Américains ont profité de la rencontre pour se remettre la tête à l'endroit. Les Etats-Unis s'imposent 108-80 face aux Sud-Américains. Avant de rejoindre le Japon (où ils retrouveront les Bleus en phase de poule) il reste deux matchs à la Team USA : une nouvelle rencontre face à l'Australie et un affrontement avec l'Espagne.

Popovich constate une amélioration

A la fin de la rencontre, Gregg Popovich s'est exprimé dans des propos relayés par l'Equipe : ‹‹ Contre l'Australie, nous avions bien joué pendant la moitié du match, cette fois-ci nous avons maintenu un bon rythme pendant la totalité, ça montre que nous nous améliorons. ›› . Des propos corroborés par le joueur Bam Adebayo : ‹‹Nous avons joué avec plus d'intensité ››

Articles liés