Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Doncic assume son nouveau statut !

Auteur d'une prestation exceptionnelle pour son entrée en lice aux JO, Luka Doncic n'en finit plus d'impressionner. Désormais, le Slovène a un nouveau statut... qu'il se plaît à assumer.

Il n'a joué que 31 minutes lors du match entre la Slovénie et l'Argentine (118-100), mais Luka Doncic a réussi à inscrire 48 points, 11 rebonds, 5 passes et 3 contres. Une performance stratosphérique pour un premier match olympique, qui permet à la star des Dallas Mavericks de rentrer définitivement dans l'histoire de son sport. Il s'agit en effet de la deuxième meilleure performance individuelle dans un match des JO, après les 55 points inscrits par Oscar Schmidt en 1988. 

Doncic garde la tête froide

Encensé, même par l'entraîneur adverse, Doncic reste néanmoins lucide et collectif, comme il l'explique à Eurohoops« J’apprécie d’être une star de ces Jeux, je me sens à l’aise avec ce statut, si tant est que je sois bien une star. Je me fiche des records et du nombre de points que je peux marquer. Je ne suis là que pour gagner des matchs. Et nous ne voulions que la victoire, car nous sommes venus ici uniquement pour ça  »

Articles liés