Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Pau Gasol rend hommage à Kobe Bryant !

Alors qu'il participe à ses cinquièmes Jeux Olympiques avec l'Espagne, Pau Gasol joue toujours à un haut niveau malgré ses 41 ans. Ancien coéquipier de Kobe Bryant chez les Lakers, l'Espagnol confie se motiver à travers les souvenirs du Black Mamba. 

À 41 ans, Pau Gasol est toujours un membre majeur de la sélection espagnol aux Jeux Olympiques. Malgré l'âge et de nombreuses blessures, le Barcelonnais a redoublé d'effort pour participer aux JO de Tokyo. Alors qu'il a disparu en 2020, Kobe Bryant influence toujours la carrière de la légende espagnol. Avec l'Américain, Pau Gasol a remporté deux titres NBA en 2009 et 2010 avec les Los Angeles Lakers. Des années passées en compagnie de Kobe Bryant qui ont poussé Pau Gasol à se surpasser pour probablement disputer sa dernière grande compétition internationale.

« Kobe a toujours une énorme présence à mes côtés »

Dans un entretien accordé à USA Today, Pau Gasol a évoqué ses pensées quotidiennes envers Kobe Bryant lors de sa préparation pour les JO : « Pendant tous ces jours, j'ai gardé Kobe en tête. Je me disais : "Kobe repousserait ses limites. Kobe ne prendrait pas cet entraînement à légère et ne raterait pas une séance. Il serait discipliné, plein de confiance et dévoué au travail." Kobe a toujours une énorme présence à mes côtés. Il sera toujours une inspiration dans ma vie. Il se poussait toujours à la limite, notamment quand il a dû géré des blessures, la douleurs et l'inconfort. Kobe était sans relâche et très discipliné quant à sa convalescence et sa guérison. Pendant la mienne, je le gardais dans mon esprit. »

Articles liés