Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Magic Johnson en remet une couche sur l'absence de LeBron James !

Malgré la présence de nombreux All-Stars au sein de la sélection américaine, Team USA enchaîne les contre-performances. Pour Magic Johnson, ancien membre de la Dream Team de 1992, la raison est toute trouvée.

Team USA est à la peine. Après une défaite historique lors du dernier match de préparation aux JO contre le Nigéria (90-87), l'équipe de Gregg Popovich a de nouveau chuté en ouverture du tournoi olympique. Face à une équipe de France emmenée par un énorme Evan Fournier, les Bleus se sont imposés face à la bande de Kevin Durant (83-76). Alors que les États-Unis apparaissent comme les grands favoris pour la médaille d'or, l'alchimie peinerait à prendre au sein de la sélection américaine. Pour Magic Johnson, champion olympique avec la Dream Team des JO de Barcelone en 1992, Team USA manquerait d'un leader...

L'absence de LeBron James pointée du doigt

Sur son compte Twitter, Magic Johnson a poussé un coup de gueule sur l'absence de LeBron James aux Jeux Olympiques de Tokyo : « Ce qui manque à l'équipe de basket-ball masculin des États-Unis, c'est un gars qui a remporté quatre championnats NBA (ce qui en fait un vainqueur éprouvé), le meilleur leader du basket-ball et quelqu'un qui améliore ses coéquipiers présents autour de lui… alias LeBron James ! »

Articles liés