Les Français ont réalisé un nouvel exploit. Pour leur entrée en lice aux Jeux olympiques, les Bleus ont battu une nouvelle fois la Team USA. Nicolas Batum refuse toutefois de s'enflammer.
Grâce à un 3e quart temps stratosphérique (où ils ont infligé à 25-11 à leur adversaire), les Bleus se sont imposés face aux Etats-Unis pour leur entrée en lice dans les Jeux olympiques (83-76). Une victoire dictée par les performances d'Evan Fournier, Nicolas Batum ou encore Nando De Colo. En face, les Américains ont failli à l'image de Kévin Durant auteur de seulement 10 petits points. Prochain match pour la France face à la Républiquetchèque ce mercredi.
Batum garde la tête froide
Heureux de la performance collective, Nicolas Batum ne veut cependant pas s'enflammer au micro de RMC : ‹‹ C'est le premier match d'une phase de poules, contre la meilleure équipe du tournoi, certes, mais il ne faut pas surréagir. On a encore fait des erreurs, on n'a pas montré de belles choses en préparation. On a fait un match sérieux. On connait notre passé. Après une grosse victoire, on a souvent connu des désillusions, donc il faut qu'on apprenne. Il faut reposer les corps, on a beaucoup utilisé Evan. Tout le monde a fait un gros match. C'est très intéressant ce qu'on a montré, surtout en défense. C'est une très belle victoire d'équipe.››