Accès direct au contenu

Basket

Basket - JO : Gobert relativise la défaite contre le Japon !

Pour préparer les Jeux Olympiques, l'équipe de France de basket affrontait dimanche le Japon mais n'est pas parvenue à sortir gagnante de ce duel. Une défaite sur laquelle est revenu Rudy Gobert.

Ce dimanche, la France disputait un match de préparation face au Japon. Une rencontre déséquilibrée sur le papier entre la 7e nation mondiale et la 42e. Pourtant, ce sont bien les Japonais qui se sont imposées (81-75). Une défaite humiliante qui confirme un peu plus les difficultés françaises. Depuis leur surprenante 3e place à la Coupe du Monde 2019, les Français n'arrivent pas à retrouver leurs rangs. 

Gobert déçu mais lucide

L'un des hommes forts des Bleus, Rudy Gobert (29 ans, 66 sélections) s'est confié pour L'Equipe sur la défaite tricolore : « Je vois cette défaite contre le Japon comme quelque chose de positif. D'une certaine manière, c'est comme si nous avions besoin de ça. Il faut que l'on utilise les prochains jours pour se mettre au niveau, monter en puissance et réviser nos systèmes. On a un groupe qui a de l'expérience mais qui, ensemble, est assez jeune. On sait que chaque match, chaque défaite, chaque entraînement est super important. Chaque détail va être super important, que ce soit avant et, surtout, pendant la compétition. »

Articles liés