Accès direct au contenu

Basket

Basket : Les grosses ambitions de Rudy Gobert pour les JO !

Après sa défaite (77-86) face à l'Espagne jeudi dernier, l'équipe de France va rejouer face à ce même adversaire ce samedi, en match de préparation pour les JO. Les Bleus pourront compter sur le retour de Nicolas Batum et de Rudy Gobert, très ambitieux.

La France veut prendre sa revanche. Face à l'Espagne, les Bleus veulent rebondir après leur défaite de jeudi à Malaga (77-86). C'est à domicile, dans une Accor Arena remplie de 9000 supporters, que l'équipe de Vincent Collet va tenter de réagir. Le technicien français pourra s'appuyer sur le retour de Nicolas Batum et de Rudy Gobert. Les deux joueurs étaient partis se ressourcer après leur parcours respectif lors des playoffs de NBA. En marge de cette préparation, Gobert, qui arrive avec le titre de meilleur défenseur de l'année en NBA obtenu avec le Jazz, a clairement identifié l'objectif français pour les Jeux olympiques de Tokyo. Malgré la présence des États-Unis, Rudy Gobert ne cache pas son souhait de viser la victoire finale.

« On vise la médaille d’or »

Dans des propos rapportés par le journal L'Équipe, Rudy Gobert s'est confié sur son état d'esprit et ses ambitions avant les JO : « Cela n’aurait servi à rien de revenir en n’étant pas bien physiquement et mentalement. Cela aurait pu pénaliser le groupe. On a la chance d’avoir pas mal de vécu après notre médaille de bronze en Chine. On a commencé à forger un collectif. Je dois vite me remettre dedans, reprendre quelques systèmes, mais ça va aller. Il fallait prendre le temps. J’ai passé du temps en famille, rechargé les batterie, me suis ressourcé psychologiquement. Il y a de grosses équipes en face mais, sur un match, on peut battre n’importe qui. On espère passer un bon moment aux JO, mais on n’y va pas pour ça. On vise la médaille d’or. »

Articles liés