Alors qu'il aurait pu rejoindre Team USA pour disputer les Jeux olympiques, Stephen Curry a choisi de faire l'impasse pour se reposer et préparer la future saison de NBA.
Stephen Curry fait le choix de l'honnêteté. Après avoir réalisé une bonne saison sur le plan personnel avec Golden State, le meneur avait la possibilité d'aller disputer les Jeux olympiques de Tokyo avec la sélection américaine. Alors que des joueurs All-Stars comme Kevin Durant ou Damian Lillard feront partis de Team USA, Stephen Curry a préféré ne pas se rendre aux JO. Le triple champion de NBA avec les Warriors ne cache pas qu'il souhaite passer du temps avec sa famille et se préparer en vue de la saison prochaine.
« Ce n’était pas le bon moment pour moi »
Dans un entretien accordé à ESPN, Stephen Curry a justifié son choix de ne pas disputer les JO cet été : « Au regard de la saison écoulée avec ce calendrier serré, les mesures sanitaires et vu où j’en suis dans ma carrière, j’apprécie cette pause même si je suis déjà en train de travailler. Beaucoup de choses pouvaient arriver là-bas. Tu prends tout en compte. ton état physique, mental, ce qui se passe dans la ligue… Toutes ces choses entrent en ligne de compte. Il n’y a pas qu’une seule raison. Au final, la question était de savoir si je voulais jouer ou pas ? Et la réponse était non. J’ai déjà un plan pour être prêt au moment de l’ouverture des camps. Ce n’était pas bon pour moi et je suis heureux avec ma décision. Je n’ai pas du tout de regrets. Je suis là à jouer au golf et je profite de ma famille. C’est toujours un peu tentant de jouer les Jeux olympiques, mais ce n’était pas le bon moment pour moi. »