Dans une affiche inédite, Milwaukee et Phoenix débuteront mercredi les finales de NBA. La légende Charles Barkley a livré son analyse et se positionne pour les Bucks.
Milwaukee et Phoenix ont déjoué les pronostics. Au début de la saison, beaucoup aurait prédit une finale entre les Lakers de LeBron James et les Nets de Kevin Durant. Pour autant, à l'issue de cette année pleine de surprise. ce sont bien les Bucks de Giannis Antetokounmpo qui affronteront les Suns de Chris Paul. Les deux All-Stars vont se disputer une première bague en NBA. Pour la légende Charles Barkley, la blessure au genou de Giannis a joué un rôle primordial dans la qualification de Milwaukee en finale de Conférence Est contre Atlanta.
« La blessure de Giannis est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée aux Bucks »
Dans l'émission Inside The NBA, Charles Barkley a donné son pronostic pour cette finale inattendue entre Phoenix et Milwaukee : « Je déteste dire ce que je vais dire, mais la blessure de Giannis Antetokounmpo est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée aux Bucks en playoffs, pour la simple et bonne raison que ça a libéré Jrue Holiday, qui est devenu bien plus agressif. Il va être fantastique sur Chris Paul lors des finales. Si Giannis revient à 85-90%, je mise quand même sur une victoire des Bucks contre Phoenix. »