Alors qu’il peut encore rejoindre les Finales NBA, Paul George possède la lourde tâche de porter les Clippers à lui tout seul depuis la blessure de Kawhi Leonard. Malgré certaines critiques à son encontre, l’ailier de Los Angeles se débrouille plutôt bien, et c’est Charles Barkley qui lui a offert de précieux conseils.
Actuellement menés 3 à 2 en finale de conférence Ouest, les Clippers arrivent à tenir tête aux Suns de Phoenix sans leur superstar Kawhi Leonard. Une performance impressionnante à mettre au crédit de tout un collectif, mais aussi de l’autre star Paul George. L’ailier des Clippers souvent critiqué par le passé, répond bien présent durant ces playoffs et rappelle à tout le monde quel joueur il est vraiment. Alors que Paul George pourrait goûter pour la première fois de sa carrière aux Finales NBA, c’est une légende du basket, Charles Barkley, qui s’est exprimé sur la situation du numéro 13 des Clippers. Le MVP en 1993 conseille Paul George sur les critiques qu’il reçoit.
« Tous les grands joueurs, avant qu’ils ne remportent un titre, se sont fait critiquer »
Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Charles Barkley rassure Paul George, tous les grands joueurs sont passés par là. « Tous les grands joueurs, avant qu’ils ne remportent un titre, se sont fait critiquer. Je me souviens de ce qu’on disait de Michael Jordan après qu’il a planté 63 points face aux Celtics : ouais, c’est un bon joueur, mais il n’a pas gagné de titre. Ils ont toujours dit ça sur moi. Karl Malone, John Stockton, Patrick Ewing… Paul George est un sacré joueur, mais ça fait partie des choses qui accompagnent ce statut ! », a confié Charles Barkley.