A un mois des Jeux Olympiques, Steve Kerr est revenu sur son choix d’accepter le rôle d’adjoint au sein de Team USA. Et Gregg Popovich y est pour quelque chose…
Depuis 2014, Steve Kerr est à la tête des Golden State Warriors. Sept saisons disputées dont trois qui se sont conclues par un titre de champion NBA. Il faut dire que l’ancien coéquipier de Michael Jordan a été formé à bonne école… Lors de ses deux passages aux Spurs, Steve Kerr a été entraîné par l’inépuisable Gregg Popovich qu’il considère comme son mentor. Et depuis 3 ans, les deux coachs ont renoué les liens, mais avec une relation différente.
« Pouvoir travailler avec Gregg Popovich, qui est l’un de mes meilleurs amis, mon mentor »
En effet, depuis 2018, Steve Kerr est l’adjoint de Gregg Popovich au sein de la Team USA. Un rôle bien distinct de celui qu’il tient chez les Warriors, mais qui lui va comme un gant. Dans des propos relayés par Basket USA, Steve Kerr a expliqué ce choix : « Il y a deux raisons. La première, c’est que ce sont les Jeux olympiques. Et donc l’idée était de partir avec toute la famille, vivre cette expérience ensemble, aller voir d’autres événements. Tout ça n’est plus d’actualité. Si la première raison n’est plus là, la deuxième reste très puissante, puisque c’est de pouvoir travailler avec Gregg Popovich, qui est l’un de mes meilleurs amis, mon mentor en NBA pour ce qui est du coaching, et auprès de qui je peux beaucoup apprendre. Cet aspect du deal est vraiment attrayant et j’ai hâte d’y être ».