Damian Lillard a accepté de faire partie de la Team Usa pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo. La présence du coach Gregg Popovich à la tête de la sélection américaine a beaucoup influencé le meneur de Portland.
La sélection des États-Unis construit sa Dream Team. Malgré de nombreuses absences, dont Lebron James et Anthony Davis, l'équipe américaine pourra compter sur d'autres joueurs All-Star. Après Jayson Tatum et Draymond Green, c'est le meneur de PortlandDamian Lillard qui a accepté de partir au Japon pour les prochains JO. Encore auteur d'une grosse saison avec les Blazers à 28,8 points de moyenne, Lillard sera l'un des leaders de la Team Usa. Sur le banc, c'est le légendaire entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich qui officiera.
« J'ai un immense respect pour Popovich »
Dans des propos relayés par l'agence AP, Damian Lillard est revenu sur son choix de représenter les États-Unis : « Que Gregg Popovich soit l’entraîneur que l’équipe nationale, ça a joué un rôle important dans ma décision de m’engager. J’ai un immense respect pour Popovich, comme coach et comme homme. Je suis impatient de jouer pour lui, d’apprendre de lui. J’espère qu’on va pouvoir mettre en place une équipe soudée avec des grands joueurs. Je ne veux pas nécessairement que les autres se disent : "Si Dame joue, alors je devrais y être aussi", mais j’espère qu’ils voient que des gros joueurs s’impliquent et voient ça comme une opportunité de faire partie d’une chose unique. »