Les États-Unis pourront compter sur de nombreux All-Stars pour disputer les Jeux olympiques de Tokyo cet été. Parmi eux, Damian Lillard ne cache pas ses ambitions de briller avec Team USA.
La sélection américaine ne sera pas loin d'avoir sa Dream Team pour les prochains Jeux olympiques. À la tête de l'équipe, le légendaire manager des San Antonio Spurs Gregg Popovich aura un choix royal pour composer son cinq majeur. En plus de Damian Lillard, d'autres joueurs All-Stars seront présents, comme Kevin Durant, Jayson Tatum ou encore Draymond Green. Pour Lillard, les JO seront l'occasion d'effacer sa frustration après une élimination prématurée avec Portland au premier tour des playoffs de NBA face à Denver.
« J’avais un goût amer dans la bouche après avoir perdu si tôt en playoffs »
Dans un entretien accordé à The Athletic, Damian Lillard a évoqué ses ambitions pour les JO avec les États-Unis : « J’avais un goût amer dans la bouche après avoir perdu si tôt en playoffs contre une équipe blessée et qui s’est fait battre au tour suivant. Je m’attendais à gagner. Cet échec m’a donné envie de rejouer immédiatement. Je suis content d’être avec la sélection américaine et d’avoir l’opportunité de jouer avec les meilleurs joueurs du monde. Je ne suis pas venu ici pour jouer exactement de la même manière qu’à Portland. Je vais utiliser toutes mes qualités pour compléter celles de mes coéquipiers. Je suis prêt à y aller et faire mon job comme je le fais toujours. J’espère simplement qu’on progressera et qu’on deviendra une meilleure équipe avec un nouveau coach. »