Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Giannis Antetokounmpo s'enflamme pour un coéquipier !

Milwaukee est à une victoire d’un titre NBA et recevra Phoenix dans la nuit de mardi à mercredi pour un Game 6 qui s’annonce déjà irrespirable. Grand artisan de cette magnifique campagne de playoffs des Bucks, Giannis Antetokounmpo s’est exprimé avant ce match sur l’importance de son coéquipier Jure Holiday.

Vainqueurs à Phoenix dans un Game 5 haletant, les Bucks ont fait la belle opération de ces Finales NBA et mènent désormais 3 à 2 dans la série. Les hommes de Mike Budenholzer ont clairement pris l’avantage psychologique sur les Suns et pourront terminer le travail chez eux lors du Game 6. Portés par un énorme Giannis Antetokounmpo ainsi qu’un collectif très bien huilé, les Bucks peuvent remporter le second titre de leur histoire. Le Grec s’est exprimé sur le travail incroyable de ses partenaires, et notamment celui de Jrue Holiday.

« J'adore être son coéquipier »

Dans des propos rapportés par Basket Session, Giannis Antetokounmpo encense Jrue Holiday. « Ce que fait Jrue Holiday à chaque match est très exigeant physiquement. Il prend le meneur adverse sur tout le terrain. Il remonte la balle. Met toute l'équipe en ordre, en position. Il exécute le système, essaye de marquer, de revenir en défense. Il cherche le partenaire ouvert. Vous savez, c'est énorme. On lui fait confiance pour réussir tout ça. Ce qui est fort avec Jrue, c'est qu'il peut avoir un impact sur le match de bien des manières. Même s'il est dans un mauvais soir en attaque, il défend. Dans le Game 4, il n'était pas sous son meilleur visage offensivement. Mais il a été tellement fort en défense. J'adore être son coéquipier. J'espère que l'on pourra l'être pendant encore de longues années. », a confié Giannis Antetokounmpo.

Articles liés