Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Chris Paul annonce la couleur à Giannis Antetokounmpo !

Le quatrième match de la finale NBA entre les Bucks de Milwaukee et les Suns de Phoenix se déroulera dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour s'assurer une troisième victoire, les Suns ont une stratégie particulière. 

Le quatrième match de la finale des plays-offs de NBA s'annonce mouvementé. Les Suns de Phoenix mènent 2 manches à 1 face aux Bucks de Milwaukee. Ceci malgré la présence à Milwaukee de l'ailier fort Giannis Antetokounmpo, auteur d'une saison remarquable avec une moyenne de 28.1 points. Lors de la 3e manche, finie sur un succès 120-100 des Bucks, le Grec a marqué 41 points et s'est offert 13 rebonds. Des statistiques impressionnantes qui incitent ses adversaires à la prudence.

Paul veut bloquer Antetokounmpo

Chris Paul, auteur d'une saison à 16.4 points, a dévoilé la stratégie de sa franchise : ‹‹ On va continuer d'essayer de construire un mur. Il arrive à toute vitesse à chaque match, comme un coureur qui descend la pente. Le coach a un dicton : on dit simplement qu'on essaye de se mettre sur son chemin. Mais il peut faire ce qu'il fait parce qu'il est entouré de très bons joueurs. Il a été deux fois MVP, peu importe comment il marque, il le fait. Vous voyez ce que je veux dire ? Il arrive sur le terrain, il dunke, il dunke encore et il fait un lay-up. C'est comme ça, on doit trouver un moyen de l'arrêter. Ou au moins trouver un moyen de le ralentir. Pour nous, le ralentir ou non fera gagner le match. Je me fiche de savoir à quoi ressemble la feuille de statistiques après le match. Il a été deux fois MVP, alors nous devons le traiter comme tel. ››

Articles liés