La prochaine saison NBA pourrait déborder sur les Jeux Olympiques. Evan Fournier, qui a déjà loupé les Jeux olympiques de Rio en 2016, espère disputer la prochaine olympiade à Tokyo.
En 2016, Evan Fournier avait un rêve : disputer les Jeux olympiques de Rio avec l’équipe de France. Mais Vincent Collet avait décidé de se passer de ses services plongeant le joueur du Magic d’Orlando dans la tristesse. Mais alors que les Jeux olympiques de Tokyo ont été reportés en 2021 en raison de la crise sanitaire, Evan Fournier pourrait être contraint de déclarer forfait pour la compétition. En effet, la prochaine saison NBA pourrait se jouer de décembre à août ce qui pourrait contraindre certains joueurs à faire un choix.
« J'espère les faire en 2021 »
Le joueur du Magic d’Orlando Evan Fournier a évoqué cette possibilité : « Ça me fait vraiment flipper ! Les JO, je cours après depuis le début... C'était une bonne année, une très grosse saison pour moi, on sort d'une belle Coupe du monde... C'est décevant. J'espère les faire en 2021 (…) Je pense que la NBA n'en a rien à foutre, et qu'ils feront ce qu'il y a de mieux pour eux. Et encore, on a de la chance parce que ce sont les JO. Si c'était l’Euro par exemple, je peux vous dire que ce serait vite réglé... » a déclaré l'international français dans un entretien au Figaro.