Alors que son retour est attendu par tous les fans de tennis, Roger Federer va devoir espérer un alignement des planètes pour réaliser ce défi dans les meilleurs conditions.
« Pour la première fois, j'ai le sentiment que mon genou est à nouveau prêt à jouer des tournois. Vous devez par exemple être mentalement et physiquement prêt à jouer cinq matches en cinq jours. Pour cette raison, je reviens au tournoi du Qatar à Doha. » Après plus d'un an d'absence, RogerFederer a récemment annoncé à la télévision suisse qu’il reprendra la compétition en mars, à Doha. Victime de multiples pépins physiques qui l'ont envoyé sur la table d'opération à deux reprises, le Suisse semble s'être remis. De quoi susciter l'engouement de la planète tennis, qui attend impatiemment de voir comment RogerFederer va faire face à ce défi de taille. L'ancien entraîneur suisse HeinzGunthardt a livré ses impressions à ce propos.
« Ce sera l’un des plus grands défis que vous ayez jamais vus dans le tennis »
« Ce sera l’un des plus grands défis que vous ayez jamais vus dans le tennis, cela ne fait aucun doute. Il faut que deux ou trois facteurs se rejoignent. Il faut qu’il bouge bien, qu’il prenne confiance en lui, y compris dans son corps. Il est également clair qu’il ne sera pas très en forme dès le premier match, mais ce n’est pas le problème principal. La grande question est de savoir s’il se déplacera bien sur le terrain. Il devra bien servir », a confié l’expert suisse de tennis HeinzGunthardt dans un entretien accordé au site allemand Tagesanzeigher, relayé par We Love Tennis.