Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Medvedev rend un hommage appuyé au Big Three !

Battu par Novak Djokovic en finale de l'Open d'Australie (7-5, 6-2, 6-2), Daniil Medvedev s'est cassé les dents sur un membre du Big Three. Pour sa dernière conférence de presse de la compétition, le Russe s'est exprimé à ce propos. 

Face au numéro 1 mondial Novak Djokovic, Daniil Medvedev n'a rien pu faire. À tel point qu'il a été sèchement battu en trois sets (7-5, 6-2, 6-2) ce dimanche, en finale de l'Open d'Australie. Une défaite cruelle pour le Russe, qui avait réalisé jusque-là un tournoi concluant et qui pensait pouvoir faire chuter un membre du Big Three. Mission impossible pour un Medvedev impuissant, qui a vu le Serbe remporter son neuvième titre à l'Open d'Australie. Une performance colossale sur laquelle est revenu Daniil Medvedev avant de quitter l'Australie, lui qui, à 25 ans, est bien conscient que les trois légendes que sont Djokovic, Nadal et Federer, réalisent des exploits presque surhumains avec lesquels le commun des mortels ne rivalisera peut-être plus jamais. 

«  On parle de cyborgs du tennis  »

«  Ce sont les trois plus grands noms de l’histoire du tennis. Pour gagner neuf Open d’Australie, je dois gagner chaque année jusqu’à l’âge de 34 ans. Je crois en moi, mais je ne pense pas en être capable. Pareil pour Rafa. 13 Roland Garros… On parle de cyborgs du tennis dans le bon sens du terme. Ils sont tout simplement incroyables  », a déclaré Daniil Medvedev à la presse, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés